3 In France

Week end Marchés de Noël en Alsace

En cette période des fêtes de fin d’année, je vous partage mon week end alsacien au cœur des marchés de noël, fin novembre. Les décoration de noël ont toujours été un véritable coup de cœur et avec cette période de mauvais temps, de froid, les décorations apportent toujours du baume au cœur. Cette année, je voulais vraiment découvrir l’Alsace en pleine magie de noël avec les célèbres marchés de Colmar, Strasbourg et Riquewihr. On a décidé d’y aller fin novembre pour avoir un petit peu moins froid qu’en Décembre et c’était parfait.

Site des marchés de noël


 RIQUEWIHR


L’énorme coup de cœur

Riquewihr est l’un des villages médiévaux les plus connus et visité d’Alsace et on sait pourquoi, il est merveilleux. En période de noël, c’est un vrai petit bijou, l’architecture se mélange vraiment bien avec la décoration de noël, tout est vraiment féerique.

Site officiel

 

Dates : Du 25 Novembre au 24 Décembre

Horaires : Lundi au Vendredi 10h-18h, Week end 10h-19h30

Tarifs : Gratuit

Astuces : Si vous ne voulez pas galérer à vous garer, il existe des navettes qui partent de Colmar pour un prix très raisonnable. 

  • La décoration du village

  • Les boutiques


COLMAR


Colmar est déjà magnifique en été mais pendant noël, c’est vraiment à en prendre pleins les yeux. La ville possède 5 marchés de noël, dispersés dans le centre ville avec une sélection d’objets d’artisanat local, des produits du terroir, des pâtisseries… bref vous ne serez que comblé sans mourir de faim. Les bâtiments à colombages de Colmar sont sublimés par ces décorations et ces lumières.

Site officiel

Horaires : Lundi au Jeudi 10h à 19h,  Vendredi au Dimanche 10h à 20h.

Tarifs : Gratuit

Astuce : On a eu la chance d’être logé sur place mais prévoyez de réserver assez tôt les hébergements. Regardez sur le site officiel pour avoir les infos sur les parkings et le programme.

Dates : Du 24 novembre au 25 décembre

  • Les marchés de noël

STRASBOURG


Je ne connaissais pas du tout Strasbourg et quelle jolie découverte. J’ai vraiment été impressionné par la taille et la beauté de la cathédrale, sur l’autoroute, on l’a voyait sortir de la ville c’est impressionnant. Les marchés sont très sympas et surtout très bien organisés au centre ville, on sent vraiment que Strasbourg est la capitale de noël, le plan est disponible sur le site officiel. Les maisons à colombages, les petites ruelles, la cathédrale rendent sublime Strasbourg et nous transportent vraiment dans une autre atmosphère. Notre seul bémol, on n’a pas pu la voir de nuit et je pense que ça doit être fabuleux.

Site officiel

Dates : Du 24 Novembre au 30 Décembre

Horaires : 11h à 20h tous les jours

Tarifs : Gratuit

Astuces : Regardez le plan disponible sur le site officiel des parkings à proximité du marché de noël, vous pouvez même voir les places libres en temps réel, c’est bien utile.

Le plus : L’Islande était à l’honneur cette année, parfait!

  • La cathédrale

  • La petite France

  • Les ruelles du centre ville

  • Le sapin de la place Kleber

Et vous, quel est votre marché de noël préféré ?

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Itinera Magica
    23 décembre 2017 at 19 h 33 min

    J’ai ADORE ton article ! magnifique sélection ! ah vive l’alsace franchement !

    • Reply
      Cindy
      24 décembre 2017 at 15 h 44 min

      Merci tu es adorables, c’est tellement beau la haut, une sacrée belle région.

  • Reply
    Week-end en Alsace – Cinsfitandtravel
    8 juin 2018 at 15 h 58 min

    […] Mon article sur les marchés de noël alsacien : Week-end Marchés de Noël en Alsace […]

  • N'hésitez pas à laisser un petit commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :