0 In France

Week-end en Alsace

Après le week-end des marchés de noël fin novembre, nous sommes retournés en Alsace au printemps, je peux déjà vous dire que le charme de ces petits villages est présent toute l’année. Au printemps, on retrouve une décoration typique printanière et une température plus agréable qu’en hiver, on est tout autant sous le charme des petites ruelles, des maisons à colombages colorées et des vignes à perte de vue.

Je vous emmène sur la route d’Eguisheim, Riquewihr, Ribeauville et Colmar, l’Alsace est une magnifique région à ne surtout pas louper.

Mon article sur les marchés de noël alsacien : Week-end Marchés de Noël en Alsace


EGUISHEIM


Eguisheim fait partie des plus beaux villages français depuis 2003 et a été élu « Village préféré des français ». Dès l’entrée du village, on se retrouve complètement sous le charme de son architecture, ses petites rues typiques, les cigognes sur les toits ou encore ses jolies décorations… Le village est entouré de collines recouvertes de vignes, je pense que l’été, Eguisheim doit être merveilleusement bien fleuris…

 


RIQUEWIHR


Je l’ai connu pour la première fois, pendant la période des marchés de noël, j’étais émerveillée par la beauté de ce petit village, au printemps, j’ai également été sous son charme avec une décoration et une ambiance différente mais tout aussi sympathique.

Un avantage par rapport à la période de noël, vous ne faites pas la queue pour visiter « La féerie de noël », ce magnifique magasin de décoration de noël, essayez de ne pas le louper car vous ne serez absolument pas déçu, voici un avant goût : Féerie de noël

Il est assez difficile de se garer dans les villages alsaciens, surtout à Riquewihr, et c’est assez coûteux, alors n’hésitez pas à regarder pour prendre les navettes disponibles de Colmar.

 


RIBEAUVILLE


Encore une agréable découverte, une jolie petite ville avec des maisons à colombages au cœur du vignoble alsacien, Ribeauvillé est surplombé par les trois châteaux que vous pouvez rejoindre de la ville. 


COLMAR


Colmar est immanquable à toutes les saisons, vous pouvez la visiter en une journée sans louper un petit coucher de soleil près des canaux ou même en balade sur une barque pour mieux contempler la petite Venise.

A ne pas louper le quartier de la poissonnerie. 

Et vous, est ce que vous connaissez cette jolie région ?

You Might Also Like

No Comments

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire

%d blogueurs aiment cette page :