10 In Dans les Alpes/ France

Les plus beaux villages des Alpes

Dans cette article, je vous partage mes petites découvertes des plus beaux villages alpins. Evidemment, on a tous des goûts différents mais il y a bien un village qui va vous correspondre. L’article sera mis à jour, à chaque fois que j’aurai trouvé une perle rare.


 BONNEVAL SUR ARC


Je commence par vous présenter un village qui se situe au bout de ma vallée, en Haute Maurienne (Savoie). Bonneval sur Arc « est » le village du bout du monde, déjà parce qu’il se situe au bout de la vallée (1h de route tout de même) et puis petit, on pensait qu’il n’y avait plus rien derrière ce village, même autrefois, ils pensaient que c’était les Etats Unis derrière les montagnes…

Bonneval fait partie du 6ème village préféré des français, on comprend pourquoi avec l’ambiance chaleureuse qui règne, les maisons en pierre, les toits de lauze, le village est complètement préservé et reste typique comme si on avait fait un bond dans le passé. Le hameau de l’Écot derrière Bonneval n’est pas ouvert toute l’année mais il fascine même les réalisateurs de films avec par exemple le tournage de Belle et Sébastien.

Bonneval est une station de ski, vous pouvez skier de 1800 à 3638m, ce qui permet d’avoir de la neige même au printemps, et vous pouvez même voir le passage de la célèbre course de chien de traîneaux, mi-janvier, La Grande Odyssée. L’été, vous ne pouvez pas non plus vous ennuyer car le village se situe au pied du Col de L’Iseran qui relie directement Bonneval à Val d’Isère et au pied du parc de la Vanoise, le top pour randonner et profiter de la nature.

Je pense que pour se ressourcer, pour s’isoler au milieu de la nature, et tout simplement être dépaysé, Bonneval est le lieu idéal. Même si vous ne logez pas à Bonneval, n’hésitez pas à visiter ce magnifique village et à boire un petit chocolat chaud ou manger une fondue pour vite vous réchauffer.

Attention, le village de Bonneval peut être quelques fois coupé du monde à cause des avalanches, elles rendent la route impraticable l’hiver, pendant quelques temps.

Site officiel de Bonneval sur Arc

  • La route en Hiver

Pensez à avoir un bon équipement pour la voiture car la route est toujours bien enneigée l’hiver.

  • Le village en Hiver

Nous y sommes allés deux fois en l’espace de quinze jours et il n’y a pas du tout la même épaisseur de neige sur les photos car avec la tempête, il a neigé énormément en très peu de temps. N’hésitez pas à le visiter à la tombée de la nuit car il devient vraiment féerique.

 

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Itinera Magica
    18 janvier 2018 at 1 h 43 min

    Je vais adorer cet article, je sens ! Bonneval me tente énormément avec tes photos magnifiques. Un autre village alpin qui me fait rêver, c’est Saint Véran, ça a l’air sublime ! vivement la suite.

    • Reply
      Cindy
      18 janvier 2018 at 9 h 08 min

      Tu es adorables, merci beaucoup!! Oui, je suis sur que c’est un village qui va bien te plaire et d’ailleurs, tu as bien deviné mais les prochains sont Saint Véran et Névache :)!!!

  • Reply
    Emeline
    6 février 2018 at 0 h 00 min

    Ton article m’a séduit, allez j’y fais un tour dès demain, ça sera l’occasion ! 😉
    la bise, emeline

    • Reply
      Cindy
      6 février 2018 at 10 h 09 min

      Oh merci beaucoup ma petite Emeline, d’ailleurs je suis bientôt à toi pour l’article :)!! Tu vas te régaler la haut, avec toute la neige qui est tombée c’est magnifique! Profites bises à toi!!

  • Reply
    Pierre-Benoît
    15 février 2018 at 14 h 20 min

    Bravo bravo et bravo!! Belle illustration de la haute Maurienne et des tous ces petits villages atypiques! Tu as des talents que je ne connaissais pas! Incroyable! Que de beaux récits! Tes voyages font rêver!
    Continues dans ce sens et n’en changes rien. Bises!

    • Reply
      Cindy
      15 février 2018 at 15 h 03 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est vraiment adorable surtout venant d’un habitant d’Haute Maurienne :)… Je vais essayer de vous faire encore voyager même pas trop loin car même en Savoie, on a de quoi faire hihi!! Merci beaucoup encore!

  • Reply
    kikimagtravel
    4 mars 2018 at 11 h 31 min

    Génial ce petit village! J’adore la petite histoire, que les gens s’imaginaient les états-unis derrière les montagnes! J’adore! Ca donne envie d’y aller et tes photos sous la neige, GENIAL!! Je veux pas savoir le centimètre de neige qui se trouve dans les rues, on a vraiment l’impression d’être au bout du monde c’est clair ! En même temps, quand le village se retrouve coupé du monde après une tempête, on se retrouve vite dans cette ambiance !

    • Reply
      Cindy
      5 mars 2018 at 17 h 37 min

      Merci pour ton commentaire!! Oui Bonneval c’est vraiment à faire, c’est tellement mimi et chaleureux, que même en habitant dans la même vallée, on en est dingue. Je ne me souviens plus des centimètres quand on y est allé mais souvent cela monte à presque 1 mètres d’enneigement 🙂 !!

  • Reply
    Ambre
    5 mars 2018 at 12 h 39 min

    Sympa cet article, j’ai hâte de voir la suite ! Je viens des Alpes aussi et c’est toujours agréable de découvrir sa propre région surtout quand elle est aussi belle 😉

    • Reply
      Cindy
      5 mars 2018 at 17 h 38 min

      Merci beaucoup c’est très gentil, pour les prochains, on partira vers les hautes alpes pour changer un peu… Oui tu m’étonnes, j’adore aussi ces petites découvertes dans notre région, on habite quand même une belle région, voir même un beau pays!!!

    N'hésitez pas à laisser un petit commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :