Lanzarote se situe dans l’archipel des Canaries au large de la côte africaine, elle est réputée pour son printemps éternel, ses jolies plages et son paysage volcanique.
Lanzarote est une île magnifique où le volcanisme est omniprésent, l’éruption de 1730 a recouvert 23 % de l’île en lave. Le spectacle de la nature est grandiose car l’île regroupe plus d’une centaine de volcans.
LES INCONTOURNABLES
LE NORD DE L’ ÎLE
Le nord de Lanzarote est vraiment immanquable, c’est ici que se situe le plus haut volcan de l’île, le « Monte Corona » qui culmine à 609 mètres de hauteur.
C’est autour de ce volcan que l’on retrouve « La Cueva de Los Verdes », une gigantesque succession de tunnels de lave, créé par le volcan Corona. « Los Jameos del Agua » est également un tunnel volcanique crée par le volcan Corona, complètement aménagé par le célèbre créateur César Manrique.
Le coucher de soleil est immanquable vu de la plage de Famara ou du Mirador del Rio, comme la visite du jardin des cactus.
Cueva de los Verdes
Jameos del Agua
Jardin des Cactus
Lagomar
Teguise
Playa de Famara
Mirador del Rio
LE CENTRE DE L’ ÎLE
Au centre de Lanzarote, on retrouve le célèbre parc national de Timanfaya, né de plusieurs éruptions volcaniques entre 1720 et 1824. Le parc des volcans qui l’entoure est également merveilleux car l’on retrouve une absence totale de végétations, une variété incroyable de couleurs et des cônes volcaniques tout autant surprenants les uns des autres.
Il ne faut pas hésiter à vous balader au milieu de cette chaîne volcanique voir même de randonner au sommet des volcans comme sur le parcours de la Caldera Blanca pour admirer ce merveilleux point de vue.
Parc National de Timanfaya
Vous ne pouvez pas vous balader seul dans le parc car l’accès y est réglementé, voici plusieurs options pour visiter la parc :
- Tour en autocar depuis le restaurant « El Diablo »
- Balade à dos de chameau
- Rando avec un ranger mais les places sont très limitées
Les alentours du parc
Montana Colorada
Caldera Blanca
La Geria
La Geria est la vallée viticole de l’île de Lanzarote.
LE SUD DE L’ÎLE
Le sud de Lanzarote renferme également de sublimes paysages.
En dessous du parc de Timanfaya, de nombreux paysages sont à découvrir, comme le joli petit village d’El Golfo, le lac vert ou encore los Hervideros, des grottes sculptées dans la lave.
Les plages de Papagayo sont immanquables dans le sud de l’île même si elles restent très fréquentées par les touristes.
El Golfo
Lago Verde
Playa Montana Bermeja
Los Hervideros
Salinas del Janubio
Costa de Papagayo
Playa Blanca
CARTE D’IDENTITÉ
- Langue : Espagnol
- Capitale : Arrecife
- Aéroport : Arrecife
- Temps de vol : 4h environ
- Passeport : Non
- Meilleure période : Toute l’année
- Période à éviter : Aucune
- Monnaie : Euro
- Coût de la vie : environ 13% moins cher qu’en France
- Décalage horaire : – 1 heure
Ce voyage est recommandé pour :
- Les amoureux de la nature et surtout de volcanisme
- Les familles
- Les adeptes de farniente
Les plus :
- La beauté de la nature
- Le dépaysement à quelques heures de vol
- La propreté de l’île
- Destination pas cher et agréable toute l’année
Les moins :
- Destination touristique
2 Comments
PepetteEnVadrouille
14 mai 2020 at 21 h 59 minLes photos sont juste magnifiques!!! Bon comme tu le sais nous devions y passer 15 jours à partir du 26 juin…je croise les doigts et sinon ton article me permettra de préparer le programme pour 2021!
Cindy
15 mai 2020 at 11 h 18 minOhhh merci beaucoup c’est adorable… j’espère aussi que tu pourras partir le 26 juin, il y a encore un peu d’espoir et surtout si tu as besoin de conseils, tu n’hésites pas même pour 2021!! Une chose est sûre c’est que tu vas te régaler…