1 In Etats Unis/ Floride

Floride : Les alentours d’Orlando

Retour sur notre semaine intense en Floride

Après avoir vu la ville de New York, nous nous sommes envolés vers Orlando en Floride, où l’on est passé de 8 à 28 degrés, un vrai choc agréable. Heureusement, l’ouragan qui touchait New York, ne s’est pas déplacé en Floride.

La Floride a été un gros coup de cœur surtout quand on apprécie beaucoup le soleil, les plages, les parcs d’attractions, bref il y a tout pour bien faire dans ce magnifique état.


JOUR 3 : ARRIVÉE A ORLANDO ET VISITE DE SAINT AUGUSTINE


L’arrivée à Orlando est vraiment fabuleuse car l’aéroport est déjà dans l’esprit des parcs. Après avoir loué une voiture, d’ailleurs, je n’ai jamais vu une aussi bonne organisation (on a peut être eu de la chance), nous nous sommes dirigés vers Saint Augustine.

Le dépaysement est déjà total sur la route car l’on retrouve les grandes autoroutes américaines, les gros 4×4 et la végétation floridienne…

Saint Augustine

La plus vieille ville de Floride

Pour moi, elle est immanquable, retrouver un bout d’Espagne aux USA avec un esprit un peu pirate c’est vraiment fabuleux.

Vous pouvez retrouver plein d’activités à faire dans cette ville :

  • Pirate Museum
  • Croisière dans la baie
  • Balade en calèche dans le centre historique
  • Castillo San Marco (vieux fort espagnol)

On est resté qu’une après midi, du coup, on s’est juste baladé en admirant les dauphins dans la baie de Saint Augustine.

On fait même de belles rencontres…

Pour plus de photos et d’informations sur notre grand coup de cœur Saint Augustine


JOUR 4 : CAP CANAVERAL


Visite du Kennedy Space Center

Tarifs : $50 pour les adultes de plus de 12 ans.

Horaires :  Le Centre ouvre à 9h et ferme entre 18 et 20h selon la saison.

Informations : Un endroit unique pour découvrir la conquête spatiale et observer les installations de la NASA et les navettes spatiales.

On a aimé : Alors, quand on est passionné ou intrigué par l’espace et la conquête spatiale, ce site ne peut que vous plaire. Ma famille ne l’est pas forcément, mais ils ont vraiment été conquis par la visite, c’est l’occasion de voir les sites de lancement des fusées et des navettes spatiales. Le parc est très propre et très bien agencé. 

On n’a pas aimé : Trop de climatisation, j’ai regretté mon écharpe.

Le plus : Si vous souhaitez assister à un lancement de fusée, voici un site qui vous donne le calendrier des prochains lancements. Dans ce cas, l’accès en bus pour voir les infrastructures de la NASA et site de lancement ne sera pas possible : Calendrier des lancements

 

 

J’ai vraiment adoré le concept du site qui se compose de :

  • Tour en Bus : Le Kennedy Space Center renferme plusieurs sites éloignés les uns des autres de plusieurs miles. Pour les relier, on est invité à prendre le bus, les bus partent toutes les 15 minutes. Pendant plus de 2h, on est conduit au cœur du site en empruntant le même parcours que les navettes spatiales prêtes au lancement. 

Lien pour vous donner une idée du transporteur de navette « crawler » qui mesure 40 m de long sur 35 de large et 6 m de hauteur : Crawler 

  • Apollo-Saturn V Center : Pendant ce tour en bus, il y aura un petit stop pour suivre la conquête de la lune, on se retrouve propulsé au cœur d’une salle de contrôle pour le lancement d’une fusée Saturn du programme Apollo. Avec un superbe décor, les portes se ferment, la lumière se baisse et le décompte commence. La fusée décolle, un show vraiment sympa.

Après ce petit spectacle sympathique, on pénètre dans un immense hangar. Au-dessus de nos têtes, on retrouve la véritable fusée Saturn V avec ses 111 mètres de long, 10 mètres de diamètres, cette fusée a conduit des hommes sur la lune et reste une des plus belle création de l’homme. On retrouve également plein d’objets ayant participé à l’aventure lunaire avec même un véritable morceau de lune.

Comment se sentir minuscule…

Les pauvres, il ne faut pas être claustrophobe pour aller dans l’espace.

Le « fameux » morceau de lune

Selfie avec Snoopy l’astronaute

  • Shuttle Launch Experience :  Comment vivre un lancement dans une navette spatiale, coaché par les astronautes dans un décor complètement réel. Je n’ai pas pris de photo du simulateur mais on a vraiment bien rigolé, comment trembler de partout pendant quelques minutes. Bref c’est un moyen de sentir que la montée dans l’espace doit être un véritable calvaire pour les astronautes et puis pour nous, c’était un bon avant goût d’Universal studio. Une idée de ce qui peut vous attendre : Vidéo du Shuttle Launch Experience
  • Animation sur les navettes spatiales : Encore un show magnifique avec de superbes effets spéciaux et une magnifique vue sur la navette Atlantis.

Il y a également plein d’autres animations dans le parc!

Insolite : Les animaux du parc


JOUR 5 : UNIVERSAL STUDIO ORLANDO


Universal Studio Orlando

Universal Studio Site

Description : Parc d’attraction sur le thème du cinéma.

Tarifs : 1 parc 96 dollars, 2 parcs 136 environ, à savoir qu’il faut payer en plus le parking!!

Horaires : 9h – 21h

On a aimé : 

  • Parc très agréable, très propre avec un magnifique décor.
  • Les attractions sont vraiment toutes bien décorées et le rendu final est fabuleux.
  • Le système pour les sacs avec des casiers est vraiment bien pensé et il est gratuit.

On n’a pas aimé :

  • Même en semaine, le monde est là et quand on a l’habitude de ne pas faire la queue, c’était vraiment pas évident, on a du faire 1h30 d’attente pour Transformers, une horreur!!
  • Si vous êtes des grands amateurs de sensations fortes, allez plutôt dans le deuxième parc d’Universal studio « Île de l’Aventure ».
  • Prévoir un bon budget même pour une journée dans le parc.

Astuces : 

  • Réserver en avance pour avoir les meilleurs tarifs.
  • Dès votre arrivée, allez de suite à Harry Potter pour éviter une belle attente et ensuite enchaîner sur  « Mummy » qui n’est pas très loin.

Alors quand on est adepte des parcs d’attractions, c’est impossible de ne pas tester un parc d’Orlando. Je voulais tester un des deux parcs d’Universal studio car sur une journée deux parcs c’est vraiment impossible.

Les attractions sont sur le thème du cinéma, elles ont un décor vraiment incroyable et comme on peut dire c’est vraiment le show à l’américaine.

  • Les cartes 

Il y a quelques changements mais voici le plan des deux parcs.

Quelques attractions d’Universal Studio :

  • Harry Potter and the Escape from Gringotts : Ma préférée, tout était parfait, juste WOW!! Un avant goût de cette attraction au top du top : Vidéo

On dirait des vrais

  • Revenge of the Mummy : Une montagne russe dans le thème des tombeaux égyptiens, tiré du film « la Momie », génial!!
  • Men in Black : Il  n’y a pas de sensations fortes mais le décor nous transporte complètement dans le film.
  • Transformers : Malgré une grosse attente, les effets spéciaux sont vraiment exceptionnels.

Vous allez reconnaître quelques films…

Ici, les vedettes sont Diego et Dora 🙂

Et vous, est ce que vous connaissez Orlando?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Floride : Carnet de Voyage – Cinsfitandtravel
    5 novembre 2017 at 18 h 56 min

    […] Floride et Orlando […]

  • N'hésitez pas à laisser un petit commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :