6 In Etats Unis/ Floride

Floride : Carnet de Voyage

 

The Sunshine State

Un voyage que j’attendais depuis longtemps au pays du soleil, des parcs d’attractions et des navettes spatiales mais pas que…

La Floride se situe sur la pointe sud Est des Etats Unis, bordée par l’Océan Atlantique et le golfe du Mexique. La météo est clémente toute l’année, d’ou vient son beau surnom « l’Etat du soleil ».

A vrai dire, c’est un peu moi qui est pris l’initiative de faire ce voyage car j’en rêvais vraiment depuis longtemps mais heureusement, personne n’a été déçu, loin de là, un sacré coup de cœur.


Avant de Partir :


Je vous laisse le lien de mon article sur New York qui vous explique toutes les commodités pour entrer sur le territoire américain: New York Carnet de Voyage

Je vous fais un petit listing de ce que vous ne devez pas oublier avant de partir :

  • Passeport obligatoire pour les Etats Unis avec une demande d’Esta faite sur le site officiel (15 jours avant de partir c’est le dernier délai pour être tranquille).
  • Si vous conduisez, essentiel en Floride, il faudra faire une demande de permis international, certains Etats américains le demande pour la location, faites le, vous serez tranquille.
  • Prenez une assurance pour votre voyage en cas d’hospitalisation ou autre.
  • N’oubliez pas la crème solaire, les lunettes, le maillot de bain pour prendre un peu le soleil.
  • Prenez des pulls, même en période chaude, dans les lieux touristiques notamment à Cap Canaveral, ils plaçaient la clim à fond et il était indispensable d’avoir un bon pull même une petite écharpe quand on est sensible.
  • Ne pas oublier les adaptateurs électriques.
  • Essayez d’éviter la période des ouragans du 1er Juin au 1er Novembre, avec plus de risques sur les mois de Juillet, Août, Septembre
  • Une semaine en Floride, pour faire le tour et profiter c’est trop court car l’Etat est assez grand, nous, on a vu pas mal de choses mais on n’a pas eu beaucoup le temps de se poser à la plage, c’est notre seul regret.
  • Si vous faites les parcs d’attractions, évitez d’inclure les parcs le week end pour la foule.

Le site Hello la Floride, vous explique les meilleurs périodes pour partir en Floride : Le climat en Floride

Lien des sites pour organiser votre road trip :

 Hello la Floride

Visit Florida

Le site de l’agence Comptoir des voyages pour organiser votre road trip avec même New York :

Comptoir des Voyages


Comment Partir :


Nous c’était différent car on arrivait de New York avec un vol intérieur mais de nombreux vols de l’Europe desservent les aéroports Floridiens.

L’avantage de la Floride, c’est qu’elle possède de nombreux aéroports et il est indispensable de comparer les prix car souvent on ne regarde que l’aéroport de Miami mais il y a des vols bien moins chers de Fort Lauderdale ou d’Orlando. En ce moment, la compagnie Norwegian rejoint la Floride avec des vols direct depuis Paris, mettant en place des prix défiants toute concurrence.

Après, il faut également prévoir votre arrivée par rapport au Road trip que vous aviez prévu pour ne pas perdre trop de temps (pour exemple, Miami est à 3h environ d’Orlando). Les vols intérieurs ne sont pas très chers si vous voulez greffer New York ou un autre périple à votre road trip Floridien (ex : New York – Orlando en semaine, environ 70 euros l’aller par personne).

Il faut compter environ 9h de vol


Se loger :


Pour éviter que les hôtels reviennent beaucoup trop chers, les chaines de type Best Western étaient vraiment sympa avec souvent le petit déjeuner compris, la piscine, des lits larges, cela permet de bonnes économies. Pour 4, le prix était d’environ 115 euros. Ne prenez pas peur, les frais d’établissement et de ménage peuvent être ajoutés sur la note.

On avais réservé avec Expédia pour avoir l’annulation gratuite et tout s’est très bien passé.

Floridays Resort Orlando :

Notre hôtel très sympathique à côté des parcs d’Orlando, on avait un appartement de deux chambres, chacun notre salle de bain et la cuisine, parfait.

environ 130 euros la nuit pour 4 sur Expedia

A savoir qu’il faut ajouter les frais d’établissement par chambre et par nuit!!

Best Western Naples Inn and Suites

Les frais et petit déjeuner, 114 euros pour 4 personnes

Luxery Apartments at Intracoastal Sunny Isles Beach

169 euros pour 4 sans petit déjeuner, les frais de ménage sont à ajouter (Miami Beach)

Superbe vue même si avec le vertige ce n’était pas évident de rester sur le balcon…


Se déplacer :


Si vous voulez profiter de l’Etat au maximum, la voiture est le meilleur moyen pour voyager en toute liberté. Autoescape est l’une des meilleures locations de voitures mais il faut toujours voir les avis sur TripAdvisor ( Trip Advisor ) pour ne pas se faire arnaquer avec les assurances ou autres.

Pensez à votre permis international (démarche à faire sur internet)

Aux Etats Unis, souvent, on va vous louer un 4×4, mais heureusement l’essence n’est pas chère du tout…

Pour l’anecdote : On avait demandé au chauffeur de Taxi pourquoi il n’y avait que des 4×4 ici, il nous a simplement répondu que lorsque qu’il y avait un accident, il protégeait mieux ( à réfléchir quand même 🙂 ).

Attention à bien respecter les limitations de vitesse, les policiers sont de partout!

Impératif : Pour circuler près des grandes villes de Floride, sur les autoroutes, je pense qu’il est nécessaire en même temps que la location de voiture, de prendre un Sunpass, l’équivalent du télépéage en France. Vous verrez que certains péages acceptent les espèces mais certains ne font qu’enregistrer la plaque procurant une amende si l’on ne possède pas le Pass (25 dollars + le prix du péage).

Le Sunpass permet d’être tranquille et d’éviter des amendes assez chers. La location d’un Pass est souvent facturée à la journée et son prix varie selon le loueur. A cela, il faudra ajouter le paiement des péages.

Chez Avis, il est à environ 16 euros, plus les prix du péage.

Si vous n’avez pas de Sunpass, vous pouvez :

  • payer en cash, mais le nombre de péage avec cette option se réduit chaque année
  • payer via le système de reconnaissance des plaques d’immatriculation

Dans ce dernier cas, des caméras prennent en photo votre plaque et la facture est envoyée au loueur qui débitera votre carte bancaire. Ce système n’est disponible que dans le sud de la Floride.

Avantages : 

  • Le Sunpass permet de faire des économies sur le coût des péages par rapport aux autres formes de paiement et vous n’avez pas besoin de vous arrêter pour payer. Il faut prendre en compte le coût de location du Sunpass pour savoir si son utilisation est vraiment rentable.

Le budget :


Il faut prévoir un bon budget pour partir en Floride car de nombreuses activités sont payantes si vous voulez en profiter. N’hésitez pas à réserver en avance notamment pour les parcs d’attractions, cela permet quelques réductions.

Petite astuce : Si vous faites comme nous, à payer sur place tous les hôtels, que vous explosez la plafond de votre carte bancaire, que plus aucunes cartes bancaires ne marchent et que ça sent bon le roussi, je vous conseille de télécharger l’application de gestion de carte bancaire sur le téléphone (merci à mes amies conseillères de banque qui me l’ont conseillé, elle m’a sauvé à Madère).

Avec cette application, on peut augmenter le plafond, consulter notre compte, je trouve cette appli vraiment pratique et cela évite d’appeler notre conseillère en panique de l’autre bout du monde car la carte ne marche plus.

Je pense que c’est toujours bien pratique, avant le départ, de prévoir quelques dollars pour être tranquille en arrivant sur le sol américain, si jamais il y a des endroits qui n’acceptent pas la carte.

Faites attention tout de même à ne pas trop en prendre, si vous ne voulez pas repartir avec pleins de dollars, ou tout dépenser à l’aéroport.


Se restaurer :


Il faut prévoir qu’aux Etats Unis, plus l’on mange dans les Fast Food, moins c’est cher, mais bon souvent ça va bien en début de séjour de tester la restauration rapide qu’on ne connait pas en France mais on sature vraiment vite (au stade à prendre que des salades au Macdo).

Les restaurants en Floride, selon les lieux touristiques, ne sont quand même pas donnés, du cou, on a souvent opté pour acheter la nourriture en supermarché, qui reste quand même bien abordable et l’on cuisinait à l’hôtel, l’avantage d’avoir une cuisine. A Miami, elle nous a bien dépanné.

Oui même aux USA, on peut partir en voyage sans prendre de kilos. L’avantage de la Floride, c’est qu’on retrouve pas mal de fruits et légumes donc aucun souci pour se faire une bonne salade composée.

Bonne adresse : Un superbe restaurant à Key West, où le cuisinier prépare votre plat devant vous au milieu de la table, je le recommande car la nourriture était excellente : Banihana Trip Advisor

Je vous donne également le lien pour les pourboires dans les restaurants américains : Office de tourisme Usa


Notre circuit :


Voici une idée de notre circuit en Floride, à savoir qu’on a vraiment bien bourlingué mais on n’a pas assez profiter des plages :

  1.  Dimanche matin vol de New York, Saint Augustine l’après midi
  2. Lundi, Cap Canaveral
  3. Mardi, Universal Studio
  4. Mercredi, Descente vers Naples et Everglades
  5. Jeudi, Descente aux Keys
  6. Vendredi, Remontée vers Miami et Visite
  7. Samedi, Retour à la maison

 


En résumé :


Notre séjour en Floride a été un superbe voyage où l’on garde de magnifiques souvenirs.

Road trip recommandé pour :

  • Les amateurs de farniente (plages, bronzette, détente)
  • Les fêtards surtout à Miami
  • Les fans de parcs d’attractions, je n’en ai jamais vu autant…
  • Les personnes qui s’intéressent à la conquête spatiale
  • Les amoureux de la nature
  • Les familles, il y a tout pour combler les enfants

Les plus :

  • C’est l’endroit idéal pour ceux qui aiment la plage, le soleil, la chaleur, les parcs…
  • La météo est vraiment agréable
  • Les américains étaient superbes
  • Les parcs sont variés et les Everglades juste magnifiques
  • Les plages sauvages de Naples avec les dauphins
  • La propreté de l’Etat

Les moins :

  • Les parcs sont assez chers
  • Petite déception pour Miami, un peu trop bétonné en bord de mer

Les articles :

 

En bref, je vous recommande ce Road trip, d’ailleurs, je compte vraiment y retourner…

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    rokusanroxane
    16 février 2018 at 13 h 57 min

    Je ne pensais pas que le permis international était nécessaire pour les USA ! Mais tu as raison, vaut mieux prévenir que guérir, je vais faire la demande de ce pas car il parait que le délai d’obtention est très très long…

    • Reply
      Cindy
      17 février 2018 at 11 h 17 min

      Oui, certaines agences te le demandent donc tu te dis que ca ne coûte rien autant le faire pour être tranquille sur place :)!! Oui maintenant que c’est en ligne, j’imagine qu’il faut le prévoir en avance mais pour cet été, ça devrait aller, tu as bien la marge!!

    • Reply
      Olivier Defranne
      15 avril 2018 at 2 h 14 min

      Je l’ai eu en 2 jours !

      • Reply
        Cindy
        15 avril 2018 at 8 h 51 min

        Au top, ça va vite!!

  • Reply
    patou
    28 mars 2018 at 11 h 51 min

    Cindy tout à fait il faut un permis international on me l’a toujours demandé et cela fait 20 ans passé que je voyage…. et surtout si vous avez un accident, même si dans certain pays les loueurs ne le demandent pas (par exemple la Thaïlande nous nous l’avons montré mais certains loueurs ne prennent pas compte). Pour les Suisses c’est 25 frs et durée 3 ans.
    Le truc aussi à faire c’est des photos copies du passeport pour ne jamais laisser le passeport original aux loueurs.

    • Reply
      Cindy
      30 mars 2018 at 14 h 24 min

      Merci beaucoup pour l’information, je le conseille dans tous les cas, ça évite vraiment de mauvaise surprise!! Et je ne savais pas du tout qu’en Suisse, il était payant!

    N'hésitez pas à laisser un petit commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :