0 In Europa Park/ Parcs d'attractions

Europa Park : Allemagne

Situé au cœur de la région des trois frontières, l’Allemagne, la France et la Suisse, Europa Park est le plus grand parc de loisirs saisonnier au monde (et élu comme le meilleur) proposant une offre adaptée à tous les âges et à toutes les envies, en mettant à l’honneur les pays européens. En l’espace de quelques minutes, vous pourrez vous balader dans un petit village de montagne suisse en dégustant une petite raclette ou encore dans une petite ville grecque en mangeant des spécialités locales, chaque attraction est thématisée. Vous ne pourrez être que comblé en franchissant l’entrée de ce fabuleux parc d’attraction allemand.


EUROPA PARK


  • Quelques chiffres à propos du parc :

⇒ Créé le 12 juillet 1975

⇒ Plus de 100 attractions et 13 grands huit

⇒ 15 quartiers thématiques européens

⇒ Superficie de 134 hectares

⇒ 6h de spectacles

⇒ Plus de 3 500 personnes dont 50% de français travaillant dans le parc

⇒ 5 hôtels thématiques + 1 camp

⇒ Plus de 5,6 millions de visiteurs en 2017

⇒ Il est classé dans les meilleurs parcs d’attractions au monde

  • Quelques informations pratiques :

⇒ Le parc est ouvert du 24/03/18 au 4/11/18 de 9h à 18h (voir plus en fonction de l’affluence).

⇒ L’entrée du parc est à 49,50 euros pour les adultes, 42,50 pour les enfants de 4 à 11 ans, les seniors de plus de 60 ans et les handicapés, gratuit pour les moins de 4 ans et les enfants le jour de leur anniversaire.

⇒ Le parking est à 6 euros et gratuit pour les résidents des hôtels.

⇒ Pour le côté pratique, téléchargez l’application d’Europa Park sur votre téléphone, elle est disponible en français et vous aurez sur vous un plan du parc, le temps d’attente pour les attractions (très utile), les restaurants à proximité, les attractions, les spectacles, elle est vraiment au top pour une visite du parc!! Plus d’infosApplication Europa Park

N’oubliez pas que le règlement du parking se fait dans les bornes à la sortie du parc (tarif unique 6 euros).

  • Quelques sites utiles :

⇒ Le site officiel du parc et le mieux pour réserver votre séjour : Europa Park

⇒ Sites pour avoir plus d’informations, avec beaucoup plus de photos : Eprust et Fan2europapark

⇒ Site pour l’affluence dans le parc : Ooparc

  • Comment réserver :

Vous pouvez acheter vos billets à la journée ou pour les deux jours sur place, à l’entrée du parc au guichet. Si vous restez deux jours dans le parc, je vous conseille vivement de prendre une nuit dans un hôtel du parc et honnêtement, ils sont vraiment fabuleux. Avec l’achat d’une ou plusieurs nuits, vous pourrez compléter votre achat avec les billets du parc et une réservation dans les restaurants de votre choix.

Nous, on avait dormi dans une chambre de l’hôtel Castillo Alcazar, et que dire… on a vraiment été comblé de bonheur, l’hôtel nous a offert une magnifique vue sur le parc et l’ambiance château était vraiment superbe, on est complètement immergé dans le décor. Pour encore plus de magie, le restaurant buffet à volonté de l’hôtel était parfait (Restaurant Castillo). 

Pour réserver ou simplement avoir une première approche des hôtels : Hébergement Europa park

Le petit déjeuner est inclus dans le tarif des chambres et le site de réservation est en français. L’entrée du parc des hôtels est au niveau du quartier espagnol.

Hôtel et Restaurant Castillo Alcazar « Chambre Deluxe »

  • Pour vous restaurer dans le parc :

Vous ne pourrez pas vous lasser de la restauration du parc tellement elle est variée car elle est différente d’un quartier à l’autre, vous en avez vraiment pour tous les goûts, toutes les spécialités par pays (vous voulez manger une raclette, allez en suisse, un sandwich en France ou encore une pizza en Italie), vous pourrez également réserver votre restaurant sur le site : Restauration Europa Park

 

  • Plan du parc interactif : Rubrique « Plan du parc » en haut du site officiel d’Europa Park.
  • Situation du parc :


LES QUARTIERS

ESPAGNE


Un quartier qui ne regroupe pas les meilleurs attractions du parc mais il est vraiment magnifique. On retrouve des bâtiments typiques avec de superbes façades blanches, des magnifiques faïences murales, on se sent transporté dans les rues de Séville.

A ne pas manquer :

  • l’arène espagnole avec de superbe spectacle de chevalier.
  • Les spécialités culinaires espagnoles dans le restaurant « Don Quichotte ».

LA SCANDINAVIE


Ce quartier est superbe, on retrouve des petites maisons en bois au bord d’un gros torrent qui regroupe l’attraction « Fjord-Rafting », une attraction très rafraîchissante à bord de grosses bouées. Vous trouverez également le « Vindjammer », un bateau qui vous emmènera cette fois ci dans les airs. Ne manquez pas les bonnes dégustations de poissons dans le quartier scandinave et la visite de l’Eglise norvégienne.

A ne pas manquer :

  • Le « Fjord Rafting »
  • L’église norvégienne (où vous pouvez même organiser un mariage) et la visite du village scandinave qui est juste merveilleux.

Souvenirs du quartier avant l’incendie…


SUISSE


Vivant à la montagne, j’adore ce quartier suisse qui imite parfaitement bien les villages de montagne du Valais Suisse, avec même une bonne dégustation de raclette ou encore un petit tour dans la boutique Lindt.

A ne pas manquer :

  • L’éclair du Cervin, situé en dehors du village suisse, une attraction familiale qui nous impressionnera toujours avec sa montée en éclair au milieu des poules, on adore!!!
  • Le bobsleigh suisse qui parcourt tout le village.


RUSSIE


Le quartier Russe, vous ne pourrez pas le louper avec ces énormes tours vitrées qui décorent l’attraction spatiale d’Euro-Mir, un grand huit insolite avec une musique que vous risquez de garder dans la tête mais on l’adore!!! Vous pourrez même visiter la station orbitale Mir et flâner dans le village russe.

A ne pas manquer :

  • Euro-Mir


PORTUGAL


C’est le quartier idéal pour se rafraîchir avec l’attraction qui porte bien son nom « Atlantica Super Splash ».


AUTRICHE


L’Autriche est le quartier un peu isolé au fond du parc mais vraiment sympa, on se retrouve de suite dans la magie des montagnes autrichiennes. Vous pouvez aller découvrir la petit grotte qui cache le parcours de l’Express des Alpes et de la descente des rapides du Tyrol.


ITALIE


Je me souviens que c’est le premier quartier que j’ai découvert à Europa Park et j’ai été de suite sous le charme de ce magnifique quartier Italien, c’était le premier quartier thématique européen du parc. On y retrouve que de bonnes choses à manger comme des glaces italiennes ou encore de délicieux churros.

A ne pas manquer :

  • La maison Hantée (Geisterschloss)

ISLANDE


Mon quartier préféré, je suis déjà amoureuse du pays mais alors le thème islandais d’Europa park est fabuleux, on se retrouve complètement dans l’ambiance d’une ville islandaise (avec la chaleur en plus 🙂 ) et puis on retrouve mon attraction préféré : Le Woodan. Ce quartier regroupe deux superbes attractions, le Woodan, une superbe montagne russe en bois qui nous transporte dans le monde des vikings et le Blue Fire avec un voyage islandais un peu tumultueux mais inoubliable (0 à 100 km/h en 2,5 s).

A ne pas manquer :

  • Blue Fire
  • Woodan


IRLANDE


L’Irlande est le petit dernier quartier à voir le jour à Europa Park, il est beaucoup plus axé pour les enfants mais rien ne vous empêche d’aller le visiter pour boire dans un pub ou visiter le magasin Milka! Ce thème est vraiment sympa et représente bien l’île verte.


PAYS BAS


Vous ne pouvez pas louper ce quartier, on retrouve le célèbre moulin qui surplombe le parc. Les Pays bas c’est même un petit voyage en Indonésie avec les Pirates de Batavia (actuellement en reconstruction).


GRECE


Une chose est sûre, allez vraiment vous perdre dans les magnifiques ruelles du village grecque, on a vraiment l’impression d’avoir changé de pays tellement ce quartier est réaliste, vous pouvez même déguster des spécialités comme le Gyros, Zatzikis, Moussaka et Ouzo… Vous pourrez vivre une aventure digne des dieux dans ce pays de légendes et de mythes avec le grand huit aquatique Poséidon, la malédiction de Cassandre ou encore les mystères d’Atlantis.


ANGLETERRE



UNIVERS DE L’AVENTURE


Après l’Indonésie, on peut même repousser les frontières de l’Europe et partir en radeau pour une balade africaine et vraiment reposante.


FRANCE


Le quartier français se trouve entre une ruelle typiquement alsacienne avec des maisons à colombages et bientôt une représentation du quartier de Montmartre. On respire la bonne odeur des baguettes chaudes et des crêpes, d’ailleurs n’hésitez pas à déjeuner dans ce quartier car on retrouve de superbes croissants et viennoiseries françaises. Dans le quartier français, vous apercevez l’emblème du parc, une sphère argentée géante, dans laquelle se trouve le grand huit EUROSAT – CanCan Coaster. Le quartier français regroupe la plus grosse attraction du parc : Le Silver Star.

A ne pas manquer :

  • Si vous n’avez pas peur des sensations le Silver Star (Le Silver Star est l’un des plus grands et plus hauts grands huit en acier d’Europe avec une hauteur de 73 m, une vitesse de pointe pouvant atteindre les 130 km/h et une force centrifuge allant jusqu’à 4G. 
  • Les prochaines attractions qui sortent cet été 2018 : Eurosat-CanCan Coaster et Madame Freudenreich.


ALLEMAGNE


L’Allemagne est le thème d’entrée du parc et représente toutes les régions allemandes, vous trouverez même un morceau authentique du mur de Berlin. Pour trouver un peu de calme, n’hésitez pas à vous promener dans les jardins du château.

A ne pas manquer :

  • La dernière nouveauté du parc, Voletarium (simulateur de vol à ne pas louper).

Et vous, est ce que vous connaissez ce magnifique parc allemand?

You Might Also Like

No Comments

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire

%d blogueurs aiment cette page :