0
0 In Blog/ Idées Week end

Un week-end en Bavière

Vous recherchez le dépaysement dans une région romantique le temps d’un long week-end, je vous propose un article sur la célèbre région de Bavière située dans le sud de l’Allemagne.

La Bavière est une région merveilleuse et très connue pour ses célèbres châteaux, ses montagnes magnifiques, ces grands espaces et ces lacs incontournables, on aime vraiment la diversité des paysages et ces routes tellement romantiques.

 LES INCONTOURNABLES 

BERCHTESGADEN

Le parc national de Berchtesgaden se situe dans les Alpes Bavaroises, à la frontière autrichienne (30 km au sud de Salzbourg). Le parc a été crée en 1978 et a été classé réserve de biosphère par l’UNESCO, c’est le seul parc national alpin allemand et je peux vous assurer que c’est une région vraiment magnifique, un véritable coup de coeur.

 Point de vue Archenkopf

Le point de vue Archenkopf se situe sur la rive gauche du lac de Konigsee, on a démarré la randonnée de Schonau am Konigsee au bord du lac pour environ 2h de marche mais le point de vue vaut vraiment le détour.

 Konigsee 

Le lac de Konigsee est long de 8 km, large de 1 250 mètres et profond de 1 890 mètres, on a vraiment la sensation de se retrouver dans un fjord norvégien.

Pour traverser le lac Konigsee et visiter le lac Obersee, vous serez obligé de prendre le bateau, il vous faudra 35 minutes de croisière pour aller jusqu’à l’église de St Bartholoma avec son petit air russe, vous pouvez faire un stop içi ou continuer votre chemin vers le lac d’Obersee avec encore une petite vingtaine de minutes de croisière.

Mon conseil

Essayez de prendre les premiers départs pour la croisière (vers 8h), il y aura bien moins de monde sur place mais également moins de monde dans le bateau, vous pouvez même réserver en avance votre billet, le tarif est d’environ 18 euros.

Les sites

 Site du Berchtesgaden

Les Horaires

 Obersee 

Lorsque vous achetez vos tickets pour vous rendre à Obersee, pensez à les prendre jusqu’à l’arrêt « Salet » qui est le terminus de la croisière.

Vous pourrez continuer jusqu’à la cabane de pêcheur ou la cascade pendant 45 minutes à pied dans un décor digne de bout du monde.

LA REGION DES CHATEAUX

 Le château de Neuschwanstein 

Un nom imprononçable mais un charme fou, j’ai adoré voir ce magnifique château sortir de la montagne. Pour la petite histoire, Neuschwanstein a vu le jour au XIX ème siècle, c’est une architecture rêvée par Louis II de Bavière, après un séjour en France, elle est unique au monde. Neuschwanstein a même inspiré Walt Disney dans l’élaboration du château de la belle au bois dormant, c’est aussi le château le plus visité d’Allemagne.

La visite du château est payante, nous avons fait le choix de ne pas le visiter, la visite extérieur est gratuite et permet d’avoir de nombreux points de vues pour observer et photographier ce magnifique monument, il faut compter 20 minutes de marche depuis le parking.

 Le site du château

 Pont de Marienbrucke 

La vue du pont est la plus célèbre pour observer le château mais j’ai une petite préférence sur un autre point de vue juste après Marienbrucke.

 CARTE D’IDENTITÉ 

  • Langue : Allemand
  • Capitale : Munich
  • Aéroport : Munich
  • Meilleure période : Toutes les périodes sont à voir avec le charme des différentes saisons, il faut juste savoir que l’été, il y a plus d’affluence sur ces lieux touristiques.

Ce voyage est recommandé pour :

  • Les amoureux de la nature
  • Un week end romantique
  • Les passionnés d’Histoire
  • Les randonneurs
  • Les familles

Les plus :

  • Une région merveilleuse et vraiment dépaysante
  • Une destination plutôt abordable
  • De nombreuses activités sont à découvrir en Bavière
  • Les paysages sont très changeants

Les moins :

  • Une destination très touristique donc beaucoup de monde sur place

You Might Also Like

No Comments

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire

%d blogueurs aiment cette page :