0 In Ecosse

Ecosse : Partie Nord et Est

Le Nord est la partie sauvage de l’Ecosse avec une météo un peu plus capricieuse. On a aimé ce côté sauvage de l’île car vous verrez, il y a beaucoup moins de touristes et de camping-cars que sur le reste du pays. Il faut savoir qu’il y pas mal de petites routes donc si votre road trip est déjà juste niveau temps, revenez par l’intérieur du pays.


JOUR 6 : D’AULTBEA A WICK


Beaucoup d’heures de route sinueuse, 7h environ, avec pas mal de pluie…

  • Ullapool et ses alentours

Malheureusement, on n’est pas sorti de la voiture car la pluie était bien présente avec le bon brouillard écossais.

Une ruine surement hantée…

  • Durness

Heureusement, pour profiter au maximum des plus belles plages d’Ecosse, le soleil était au rendez-vous et comment dire… c’était magique, la couleur de l’eau émeraude, le sable fin bref un moment à ne pas rater.

Dommage, on n’a pas trouvé les macareux moines sur les falaises.

  • Smoo Cave

A 1,5 km à l’Est de Durness, un chemin descend vers « Smoo Cave », j’ai trouvé ces grottes sympathiques, surtout la couleur de l’eau qui nous fait penser au Whisky ( Juste la couleur!! ), l’accès est libre.

  • De Durness à Wick

A vrai dire, c’était un petit peu long surtout avec la pluie battante et le brouillard, mais je suis sûre qu’avec un grand soleil, le paysage devait être magnifique, la ville de Thurso mérite la visite, elle est toute jolie mais Wick est assez industrielle, on n’a pas vraiment accroché.

La ville de Wick


La partie Est de l’Écosse est décrite par le célèbre lac du Loch Ness, le magnifique Dunrobin Castle ou encore la ville la plus ensoleillée d’Écosse, Inverness.

On a vraiment trouvé la côte Nord Est sympathique, la verdure et les châteaux se marient bien avec le bord de mer, pour ensuite changer complètement de décor au centre de l’Écosse.


JOUR 7 : WICK A INVERNESS


Après une nuit passée à Wick, départ le long de la côte Nord Est pour rejoindre Inverness et bien évidemment le lac du Loch Ness…

  • Dunrobin Castle

Un autre style de château qu’on peut retrouver en Écosse, de type renaissance française même si l’origine du château date du Moyen Age. On n’a pas visité ce château, ni le jardin mais je pense qu’il vaut le coup d’œil avec un genre complètement différent des autres.

Il faut compter 11 livres par adulte mais ils font des packs pour les familles et les groupes. Attention, la dernière visite est à 16 h.

  • Loch Ness

Comment dire… On ne peut pas visiter l’Écosse sans aller voir l’incontournable Loch Ness! Honnêtement, ce n’est pas le plus beau « loch » d’Écosse, il est tellement sombre qu’on a même pas envie d’aller mettre les pieds dans l’eau mais il faut quand même le voir, ainsi que le célèbre château qui surplombe le loch Ness (Château d’Urquhart, je n’arriverai jamais à l’écrire et le prononcer).

Environ 9 livres pour visiter Urquhart

On a cherché le monstre mais on ne l’a pas trouvé!

Nessie fait tourner les boutiques du village, c’est l’attraction… d’ailleurs, on a craqué!

  • Inverness

Un gros coup de cœur et je dirai même la ville que j’ai préféré en Écosse, elle est tellement jolie, reposante et les gens tellement adorables, je vous recommande vraiment de passer la nuit à Inverness pour pouvoir en profiter pleinement.

Bonus pour ceux qui veulent s’entraîner… DW Sports Fitness

Dur de quitter Inverness avec un magnifique soleil… mais nous avons fait de belles découvertes sur cette route.

  • Pitlochry

Un magnifique village qui vaut vraiment le coup d’œil

  • Perth

On a fait un arrêt dans cette ville qu’on a trouvé sans intérêt, d’ailleurs, on n’a pas pris de photos et on est resté qu’une petite heure pour boire un verre et repartir.

  • Kinross

On a passé la nuit à Kinross pour se rapprocher au maximum d’Édimbourg, si vous êtes passionné de golf, cette ville peut vraiment vous plaire sinon c’est mignon et sympathique. 

  • Bonne Adresse :

Pitfaranne Guest House

Site officiel

Booking

 

Lieu : Inverness

Tarif : Environ 100 euros la nuit pour deux personnes avec petit déjeuner

On a aimé :

  • L’accueil et la gentillesse de la propriétaire
  • La beauté et la décoration de la Guest House (j’en ai même pris des idées pour chez moi)
  • La situation, à 2 min à pieds du centre ville
  • Le petit déjeuner était excellent
  • Le calme du quartier

On n’a pas aimé :

  • RAS, tout était parfait

You Might Also Like

No Comments

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire

%d blogueurs aiment cette page :